Sophie Leboucher Sophrologue certifiée RNCP Praticienne en hypnose et EFT Saint-Brieuc

Hypnose

L'hypnose est à la fois un état naturel de conscience entre la veille et le sommeil que l'on expérimente tous les jours et une pratique thérapeutique accessible à tous, souple et qui en prend en compte les spécificités de chacun.

Selon Milton Erickson, notre inconscient possède des qualités particulières : c'est "un grand magasin de solutions et de ressources" dans lequel nous pouvons puiser tout ce dont nous avons besoin pour résoudre nos difficultés. Il contient ce que nous ne savons pas que nous savons. ​ (10 Questions sur l’hypnose – Psychologies.com).

A quoi sert l'hypnose ?

L’hypnose thérapeutique permet une véritable mise en mouvement vers un état de mieux être, de changement. L'état d'hypnose est en effet, un moyen privilégié d'être en relation avec ses fonctionnements, connaissances, compréhensions pour dépasser ses blocages, ses peurs, et renouer une relation plus harmonieuse avec soi-même.

 

Ainsi,  revisiter la réalité et la façon dont vous la percevez, permet d'agir sur des troubles divers  :

 

Stress et troubles du sommeil - Douleurs et somatisations du corps - Comportements et additions - Arrêt du tabac - Perte de poids -Traumatismes - Deuils et séparations...

Mais aussi :  Confiance en soi - Motivation - Prise de décision - Réorientation professionnelle...

Section Title

Après avoir échangé ensemble sur vos besoins et attentes, et pour ma part identifier la technique la plus adaptée, guidé(e) par ma voix, vous atteignez un état de relaxation profonde et, accédez à l'état naturel d'hypnose en position assise voire allongée.

Vous restez maître de vous-même et nous échangeons verbalement ensemble. Libre et acteur de votre changement, en prenant "conscience" de ce qui bloque, vous laissez se faire tous les changements et évolutions dont vous avez besoin, de façon profonde et durable. A vos côtés, je deviens un guide en constante adaptation.

Démêler et reconstruire ce qui doit être,  en toute autonomie

Le nombre de séances varient en fonction de votre objectif à atteindre, cependant l'hypnose en tant que thérapie brève, permet des résultats rapides (entre 1 et 5 séances).

Afin d'ancrer les prises de conscience, les séances sont espacées de 3 semaines à 1 mois.

En pratique 

Mon accompagnement

 

Je pratique en cabinet une hypnose thérapeutique, au travers de techniques issues de :

  • L’Hypnose Éricksonienne

  • La Nouvelle Hypnose

  • L’Hypnose Humaniste

L'hypnose peut être pratiquée en complément d’un suivi médical ou psychologique mais ne peut, en aucun cas, s’y substituer.